Ose créer !

Il est si bon de prendre le temps de s'inspirer...Certaines de mes pauses repas pendant le boulot me le permettent. J'endosse alors mon casque bluetooth, fond musical tout en douceur, en extérieur la brise dans mes cheveux, un bouquin à la main, un carnet, un stylo, voilà tous les outils réunis pour commencer mon processus créatif et faire le plein d'inspiration et motivation.

Un des bouquins qui m'a beaucoup inspiré et reboosté et le livre de Marie Boudon "J'ose créer". Sincèrement je vous le recommande à 200% et je remercie tout particulièrement Séverine de me l'avoir offert. Il m'a permis de relier avec mon art, de me retrouver, de prendre du plaisir et de m'évader.


Marie commence par nous expliquer et nous donner des pistes pour nous organiser, dans ses propos nous nous retrouvons forcément :"manque de temps, définir ses priorités, accepter les erreurs" bref un brin de réconfort et des clefs précieuses pour instaurer une routine créative.

 Ce livre est truffé d'interview d'artistes divers qui illustrent les articles, des points de vues riches et constructifs.
Contrairement à la réalisation des défis j'ai lu ce livre comme un livre de chevet, une sorte de bible créative qui m'a aidé à redémarrer du bon pied.
Il arrive que l'on se perde pour diverses raisons, le manque d'envie, l'espace créatif que nous n'avons pas ou qui est mal organisé, la peur tout simplement de ne pas réussir. Ce livre m'a permis de reprendre confiance en moi et à mes envies créatives. Il m'a aidé à me réorganiser et à découvrir ce que je désirai vraiment.

Après plusieurs années à réaliser albums, pages grâce au scrapbooking, celui-ci m'a amené petit à petit vers le mixed média, vers le mélange des matières, vers ce que j'aime par dessus tout le collage. C'est vers ce genre de compositions artistiques que je me suis redirigée, c'est celui qui me correspond vraiment.  Je reviendrai donc très bientôt avec mes diverses pages farfelues entamées dans un premier carnet à expérimenter l'aquarelle et le collage pour changer de la peinture acrylique que je n'abandonne pas pour autant.
A très vite !

Comments