Relooking table viking en mode Terrazzo

Monday, April 02, 2018

Le mois dernier en accompagnant ma fille chez une amie, j'ai repéré une table de style "viking", pour citer ma sœur, aux encombrants. La table a tout de suite attiré mon regard de par son cercle en laiton et sa forme arrondie. Il fallait maintenant savoir si j'allais pouvoir en tirer quelque chose ou  non.
Seul un des pieds en laiton manquait à l'appel, la table en elle-même était plutôt en bon état. Voici la table avant customisation.

Le pied en laiton manquant.
Il fallait donc couper tous les autres pieds en laiton afin de stabiliser la table et pouvoir commencer la rénovation.
Je me suis ensuite préoccupée du tour en laiton j'ai retiré toutes les vis et je l'ai poncé afin de tomber sur une couleur métallisée plus harmonieuse.
Le cadre avant...
Le cadre après...
Vient ensuite au préalable avant peinture, le ponçage de la table.
Je suis partie sur une base de blanc, le bois étant très foncé il a fallu être patiente avant d'avoir le résultat escompté. La photo ci-dessous n'est pas représentative du résultat final mais plutôt du travail en cours.
 
J'ai pas mal galéré avec les pieds de table que j'ai voulu faire bicolore. Au final comme je n'arrivais pas à avoir des arêtes nettes je les ai poncées après séchage complet pour un effet usé. J'ai ensuite à l'aide du masking tape et de ma peinture doré, simulé des pieds en laiton.
 
J'ai ensuite pris beaucoup de temps plaisir à réaliser le plateau effet terrazzo ou mosaïque comme bon vous souhaite. Il m'a suffit de disposer le masking tape en plusieurs triangles de plusieurs tailles, délicatement et précisément sur la plateau blanc avant d'effectuer ma mise en couleur. Je vous invite à visionner la vidéo ci-dessous pour voir le travail effectué.
 
J'ai ajouté un dernier élément à la table sur la tranche, un ruban doré également réalisé à l'aide de masking tape. La table a ensuite été vernis de trois couches successives pour pouvoir l'utiliser sans modération inside or outside ! 
Une customisation que j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser puisque la table est partie dans le nouvel home sweet home d'une amie. Comme quoi les objets ont toujours une deuxième vie !









 

You Might Also Like

1 comments

Un petit peu de vous pour moi par ici et un grand merci !

#Instagram