L'art de créer avec des noeuds

Monday, February 05, 2018

En fouinant sur le net pour trouver un tutorial macramé, je suis tombée sur ce splendide ouvrage très inspirant que je me suis empressée d'acheter: Macramé ou l'art de créer avec des nœuds d'Amélie Soligny édition Marabout. Quel joli titre !
Des pas à pas en photos, des explications, il ne me fallait plus que trouver le matériel et prendre du temps pour la réalisation choisie. Je me suis d'abord dirigée vers une boutique nautique qui proposait une large gamme de cordage mais à mon grand regret uniquement du synthétique. 
En flânant en ville, j'ai découvert une petite mercerie créative Couleur Couture pleine de pelotes de laine enchanteresses et deux charmantes fées, mère & fille, qui m'ont naturellement aiguillé vers les pelottes Hooked Zpagetti.
Sur leurs conseils avisés me voilà reparti avec mon matériel sous la main. J'étais super motivée mais malheureusement j'ai vite déchantée lorsque je me suis rendue compte que mes brins de coton n'étaient pas assez longs pour réaliser l'ouvrage de départ.
Je n'ai pas baissé les bras pour autant et ai improvisé une suspension de mon cru pas du tout conventionnelle plutôt très freedom dans l'esprit des années 70.
Une deuxième création avait retenue mon attention dans l'ouvrage et en bon élève j'ai tout fait pour bien suivre les indications données quitte à refaire deux ou trois fois certains passages.
D'ailleurs bizarrement à ce qu'on pourrait penser le macramé est une pratique qui permet de se calmer, de se recentrer, de déstresser totalement, je vous conseille donc de vous y mettre sans tarder !
Ces deux réalisations apporteront une touche bohème à mon futur intérieur.
Et vous ça vous tente ?

You Might Also Like

1 comments

Un petit peu de vous pour moi par ici et un grand merci !

#Instagram