Relooking coffre à jouets, why not baby ?!

Tuesday, June 20, 2017


Il y'a quelques semaines de ça au détour d'une après-midi "cartonnage" entre copines pour cause de déménagement, ma très chère Clairette qui se reconnaîtra, a voulu se séparer d'un coffre à jouets à la décoration artisanale russe. Une décoration pas du tout à son goût mais du très bel art russe reconnaissons le. Du fait main...
Un design assez marqué, assez travaillé et particulier, on aime ou on aime pas. En tous les cas cela aurait été dommage de se séparer complètement de ce bel objet de qualité et qui plus est un élément non négligeable dans une chambre d'enfant.

En le récupérant je savais d'ores et déjà ce que j'allais pouvoir en faire et surtout que ce coffre serait enfin sorti du placard et aurait sa vraie place dans la future maison de mon amie.

La motivation était donc forcément là ! Il a fallu se mettre au boulot décaper, poncer afin de retirer le vernis et la couche de peinture. Peinture bleue et verte plus que tenace ! Du beau travail !

Ma Clairette ayant uniquement des filles j'ai choisi très facilement les teintes pastels qui leur correspondent : du rose pâle, du gris foncé, du doré et du blanc.
Une fois complètement poncé, nettoyé et séché, je me suis lancée en sachant que je voulais faire quelque chose de graphique mais sans réel idée, cela s'est fait au fur et à mesure au feeling.

Muni des mes pinceaux ma peinture acrylique et mon masking tape ni une ni deux me voilà parti pour un relooking de folie!
Alors vous êtes plutôt art floral russe ou version graphique by Clochette ?

You Might Also Like

2 comments

  1. bravo ... pour le feeling ! une vraie transformation qui va ravir j'imagine

    ReplyDelete

Un petit peu de vous pour moi par ici et un grand merci !

#Instagram