Passer par la case 0 idée 0 envie

Saturday, November 05, 2016

Qui n'est pas passé un jour par cette case tant redoutée par les artistes. Plus d'idées, plus d'envie, aucune inspiration, comme si tout ce qui nous animait de l'intérieur pour lequel nous étions si enthousiaste s'éteignait peu à peu.Un sentiment de néant, de vide.


Mais alors comment faire pour surmonter cette mauvaise passe dû bien souvent aux incessants manque de temps et soucis quotidiens ? Comment retrouver la force de créer ?

Le bon vieux proverbe dit "l'appétit vient en mangeant !"
alors ne serait-il pas de même avec la créativité ?

Bizarrement et il en est de même pour les choses de la vie quotidienne plus on fait, plus on a envie de faire, moins on en fait moins on a envie, tout le monde a besoin de pause de temps à autre mais la créativité se nourrit et si elle n'est pas alimentée, elle s'en va peu à peu.
Alors quand tout semble perdu il faut se ressourcer pour retrouver l'envie. Se ressourcer en regardant autour de nous, ces petites choses invisibles sur lesquelles on ne s'attarde plus, la nature, les objets, se ressourcer auprès des gens que l'on aime, faire des choses simples qui nous rappelle au final qu'il est bon de vivre comme lire un bon livre, écouter de la musique, et petit à petit l'inspiration et l'envie seront de retour comme si finalement elles ne nous avaient jamais quittées. 

Alors si vous passez par là, ne vous inquiétez pas cette petite flamme qui brille en vous se rallumera !




You Might Also Like

0 comments

Un petit peu de vous pour moi par ici et un grand merci !

#Instagram