Bloguer ma méthode

Saturday, September 03, 2016


Jusqu'à présent je n'arrivais pas à m'y mettre sérieusement, j'avais des idées et impossible de les mettre sur pied et de bloguer correctement par la suite. Lorsque je rédigeais mes articles je n'adoptais pas la bonne méthode et du coup je n'étais mais alors pas du tout efficace et ceux qui me suivent depuis le début ne diront pas le contraire c'était la cata !
Cet été j'ai pris la décision de m'y prendre autrement, après un changement de design hop me voilà reboostée à bloc pour bloguer différemment ! Voici ma méthode en quelques mots.

Règle N°1 : Un cahier de brouillon tu adopteras !

Avant j'écrivais directement mes articles sur le pc sans passer par la case papier, franchement pourquoi perdre du temps ? Et bien en fait c'est tout le contraire ! Depuis que j'ai adopté mon cahier de brouillon je revis et je gagne un temps fou ! J'y note les sujets que je veux traiter, les idées qui me passent par la tête, les photos que je veux réaliser et je rédige ensuite mes articles.

De jour, de nuit, dans mon jardin, au café, dans le bus, dans la voiture, ou à la maison, dès que l'inspiration et que j'ai 5 minutes à moi. Un gain de temps considérable car il faut savoir qu'à l'heure où je vous écris j'ai déjà pas mal d'articles en stock dans mon super cahier et des projets en cours !

Règle N°2 : Du temps tu te donneras !

Un minimum de temps mais suffisamment pour préparer la mise en ligne des articles avec photos et la diffusion sur les réseaux sociaux. 

Règle N°3 : De la régularité tu auras !

Bon je n'en suis peut-être pas encore là mais j'y tends ! Sincèrement trop d'articles ou trop peu c'est voir son blog mourir à petit feu.

Pour ma part il ne m'est jamais arrivé de trop bloguer mais je suis abonnée à bon nombre de blogs et recevoir un message tous les jours voir plusieurs fois par jour du même blog devient lassant. Il me semble qu'un article ou deux par semaine est un bon compromis. 

Et vous comment vous y prenez-vous ?



You Might Also Like

1 comments

  1. Pas mal l'idée du cahier. Il m'arrive aussi trèèèèèès régulièrement de prendre une photo en disant j'vais en faire un ptit article, même tout petit, pis finalement je ne le fais pas....... La motivation a filer, les mots aussi....
    J'vais tenter le cahier.
    Merci ;-)

    ReplyDelete

Un petit peu de vous pour moi par ici et un grand merci !

#Instagram