Faut que ça booste !

Wednesday, August 24, 2016

Vous vous souvenez sûrement d'un de mes posts sur l'envie de créer toujours plus mais surtout de s'y tenir. C'est bien d'avoir des idées mais c'est encore mieux si on peut les réaliser.Ce qui est d'autant plus difficile lorsque nos obligations personnelles et professionnelles nous prennent la plupart de notre temps et de notre énergie.

L'inspiration est partout, les idées fusent, on a envie de s'y mettre tout de suite mais voilà : 
Chéri a faim, loulou n°3 n'est pas encore douché, loulou n°1 n'a pas fini ses devoirs, loulous n°2 et n°4 n'arrêtent pas de se disputer et pour couronner le tout le linge attend d'être étendu. Conclusion : maman prend les choses en main en se persuadant qu'une fois tout ça terminé, et tout le monde au lit elle pourra enfin profiter du temps qui lui reste rien que pour elle....ah ça oui elle va bien profiter en s'endormant comme bien des soirs sur le canapé à peine le film commencé....

Comment alors ne pas se laisser submerger par les responsabilités quotidiennes ?



> S'organiser

Une bonne organisation permet une gestion optimale de son temps et donc une planification pour du temps pour soi. Savoir placer ses priorités en privilégiant un à deux jours par semaine pour la créativité. Pouvoir créer vous fait vous sentir bien , il est aussi important que vos autres responsabilités. Vous êtes bien, détendu, enthousiaste, votre entourage ressentira votre bonne humeur et vous ne serez que plus efficace dans vos autres tâches.

> Une chose à la fois !

Il faut ensuite se fixer des objectifs pour ne pas se perdre, partir dans tous les sens et ne pas terminer ce que l'on entreprend. Mieux vaut se concentrer sur un seul projet même si celui-ci demande du temps, mais finir et réaliser correctement celui-ci que d'en réaliser plusieurs et les laisser de côté.

> Laisser-aller !

Il faut savoir lâcher du leste et donc prendre du temps pour soi sans pour autant culpabiliser parce que le repassage n'est pas fait ou le repas de ce soir sera du rapide. On a qu'une vie il faut aussi faire ce qui nous plaît et nous rend heureux !


> Établir des listes

Cela peut paraître trop stricte mais parfois cela peut nous permettre de mettre à plat toutes nos envies, toutes nos idées, tous nos projets. La liste nous permet de piocher au jour le jour et d'avancer sur un projet bien défini. 

Et vous vous faites comment pour vous booster ?

You Might Also Like

1 comments

  1. Ca faisait un moment que je n'étais pas venu, ben moi je m'occupe avec des mixes tu le sais, il a sacrément évolué le blog dis moi !!! Cooooooooool !!!

    ReplyDelete

Un petit peu de vous pour moi par ici et un grand merci !

#Instagram