Dessine-moi un mouton

On ne peut pas dire que je sois douée pour le dessin, je n'ai pas de don et cela n'est pas inné chez moi. Cependant, mes parents m'ont toujours baigné dans une ambiance créative où les pinceaux, la peinture, les ciseaux, les crayons régnaient autour de mes frères, ma sœur et moi. En plus du collage, j'aimais beaucoup dessiné à l'époque du collège et lycée. Toujours à l'aide d'un modèle de départ, je m'amusais à reproduire des illustrations.

Séverine m'a offert dernièrement un somptueux carnet qui ma foi, m'a semblé parfait pour y laisser quelques croquis faits sur l'instant. 
Pas de prise de tête, je ne cherche pas à devenir Renoir ou Picasso, je dessine car cela me détends et me fait plaisir, tout comme la peinture. 

Rien ne remplacera à mon sens le coup  de crayon sur le papier, la sensation que l'on a en faisant glisser la plume , le feutre, ou le crayon, la facilité d'utilisation à toute heure, tout endroit, mais j'aimerai tout de même acquérir un trait "franc" et direct à force de gribouillis et utiliser par la suite ma tablette graphique et tester d'autres possibilités graphiques.

Pour l'instant je n'en suis pas là. Je m'amuse au fil des jours à me donner des thèmes selon mon humeur et mes inspirations du moment, puis je dessine et remplis mon carnet sous le regard dubitatif ou admiratif de mes enfants , ils ont toujours un avis bien tranché.

Voici un petit début, je vous montrerai l'avancée de mon carnet au fil des mois.

Et vous ? Avez-vous un carnet de croquis, d'écriture, d'idées, caché au fond de votre sac et qui vous suit partout ?


Comments

  1. tu te débrouilles plutôt bien !!! vivement la suite !!!

    ReplyDelete

Post a Comment

Un petit peu de vous pour moi par ici et un grand merci !