DIY Porte-photos

Petit atelier du jour un porte photos ou dessins de vos loulous ou toute autre création ! 
Pour cela il vous faut : peinture, pinceaux, des perles brutes de plusieurs tailles, de la laine, ficelle ou twin, des paillettes en poudre, du masking tape et des pinces à dessin en métal.

Cet atelier est très accessible aux enfants, j'ai d'ailleurs réalisé celui-ci avec un copain à mon fils pour réaliser un petit cadeau de fête des mères ! A partir de 5 ans c'est nickel pour les plus jeunes les accompagner.

On choisi les perles et la couleur de la peinture avec les enfants. Place à la créativité ! On peint certaines perles, on met des paillettes sur d'autres et on en laisse quelques-unes brutes.

Ma fille s'y est mise aussi...

Plus qu'à attacher le fil choisi à la pince à dessin puis enfiler les perles selon le choix des enfants, on les aide et on fait un nœud pour terminer ! Et le tour est joué ! Un super cadeau à réaliser également pour les maîtresses en cette fin d'année ! Avec un beau dessin des enfants !

Pour ma part j'en ai profité pour avoir à mes côtés tous mes amis avec un petit poster mosaïque concocté par mes soins que je ne vous dévoilerai malheureusement pas par souci de confidentialité.
A vous de jouer !






Comments