Album Instax Mini Memories

Bonjour à tous ! Contente de vous retrouver ! Avant de continuer je souhaitais remercier toutes les personnes qui continuent à venir par ici et à apprécier mes petites créations farfelues...un grand merci!

Le projet2 dont je vais vous parler va peut-être intéresser certains ou certaines d'entre-vous. En 2013 j'ai eu la chance de recevoir ce magnifique cadeau par une personne au grand cœur qui se reconnaîtra...

Ce fujifilm me permet de garder de précieux souvenirs sur petit format, j'adore ! Ceci dit une question s'est posé à moi lorsque je me suis rendu compte que les instax s'accumulaient à droite et à gauche....
Pour pouvoir les conserver correctement, pour que les enfants puissent les regarder à tout moment, et pour la future génération, je me suis dis qu'il fallait que je créé un album simple et efficace.

C'est pourquoi je me suis offert un album Instax sur Amazon. Il existe plusieurs tailles, plusieurs couleurs au choix, on peut se faire plaisir !

Pour ma part j'ai choisi un format 200x120mm et une couleur bleue turquoise.


Je me suis fixée pour cet album une durée d'une semaine que j'ai respecté !
Cela peut paraître énorme pour le peu de choses à faire mais il vaut mieux se donner une marge pour réaliser correctement sa réalisation, et il faut savoir qu'avec nos obligations personnelles et professionnelles le temps n'est pas le même chaque jour, nous avançons donc chacun à notre rythme.

Pour ceux qui comme moi ont commencé à faire une liste ou ceux et celles qui voudraient s'organiser de la même façon je vous invite de nouveau à télécharger la todo list ici.
Laissez-vous du temps, vous pouvez commencer plusieurs projets en même temps si ce sont des petits projets mais attention il faut se tenir à votre date butoire pour être productive ! On commence, on termine !

J'ai ressorti mes instax bien rangés dans une boîte et ceux accrochés sur le frigo...

Ma bêtise de base c'est de ne pas avoir noté la date sur chaque instax, je vous conseille donc et je me conseille à moi-même d'utiliser un feutre qui ne bave pas car les photos sont glacées ou bien des étiquettes ou encore la dymo pour inscrire les dates des prises de vue.

J'ai donc commencé par classer mes instax chronologiquement....
Afin de les classer par la suite tout simplement dans l'album...
Le but et ensuite d'agrémenter, d'utiliser cet album comme un mini Project Life ou un Project Life pour Instax. Le format cartes permets d'insérer des embellissements à la bonne taille, on peut aussi les créer ou alors détourner comme moi des cartes à jouer. 

Pour ma part j'ai choisi au départ plusieurs embellissements, mieux vaut faire un choix pour ne pas trop s'éparpiller.

Voici un aperçu de l'album que je vous montrerai au mieux demain si j'arrive à faire des photos....

 

A demain !

Comments