Artbook...ou comment conserver les dessins des ses mômes !

Hello la compagnie !

Cela fait plus d'un mois que je n'ai pas mis les pieds ici honte à moi, les projets mûrissent et fleurissent pourtant par ici...il est donc grand temps de vous en présenter un qui me tenait à cœur depuis un moment. 

Comme grand nombre de mamans mes enfants dessinent et réalisent de nombreuses merveilles qui malheureusement ne peuvent pas toutes être conservées car manque de place et accumulation de papiers...oui on peut parler nous qui scrappons et qui accumulons tout un tas de matériel...hmm hmm ....
Petite découverte via Pinterest d'une idée : conserver ses dessins, une fois numérisés ou photographiés pour ma part, dans un livre photo de bonne qualité.

Après avoir photographiés toutes les oeuvres d'art des loulous, il a fallu faire le montage du livre photo sur le net. Je voulais quelque chose d'épuré, de grand et de belles pages épaisses....

J'ai opté pour un classement par enfant où chacun me décrit finalement son propre monde à travers ses dessins d'où mon titre "Create your own world"....
 J'ai customisé la couverture avec des embellissements masking tape et sticker pour camoufler les indésirables des livres photos code barre et marque promotionnelle.
Une seule photo au début du livre, une photo XXL que j'adore, avec mes 4 bambins avant de démarrer l'album...
Une page trop vierge au départ a été complété par les empreintes de mains des gamins et une galerie œuvres originales à la fin avec les plus beaux dessins originaux à conserver.
Je vous laisse découvrir tout ça avec une petite vidéo...


N'hésitez pas à partager !
A bientôt !

Comments

  1. Une idée génialissime ! Je nai qu'une fille mais elle est très productive et la boîte à dessins déborde ! Mercii pour cette superbe idée ! Bises

    ReplyDelete

Post a Comment

Un petit peu de vous pour moi par ici et un grand merci !